Presse
Home Communiqués de presse / Un nouveau General Manager pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse
Communiqués de presse
06 mai 2010 - Un nouveau General Manager pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse
Materialise Dental a annoncé aujourd’hui la nomination du Dr Berthold Reusch au poste de General Manager pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Le Dr Reusch compte plus de 17 années d’expérience dans le marketing mondial, la vente, la direction clinique et la gestion d’entreprise au sein du secteur des équipements dentaires et de l’implantologie numérique.
Dernièrement, il travaillait pour la division dentaire de 3M ESPE, où il était directeur des opérations pour la vente des dispositifs d’imagerie numérique, qu’il a développée avec succès en dehors des États-Unis. De 2007 à 2009, il faisait partie de l’équipe dirigeante de Brontes Technologies, une filiale de 3M basée à Boston (Massachusetts) qui fait partie des pionniers du marché américain des empreintes numériques.
En tant que General Manager de Materialise Dental GmbH, le Dr Reusch pourra compter sur son équipe pour l’aider à poursuivre le développement des parts de marché de SimPlant® et SurgiGuide® en Allemagne, en Autriche et en Suisse alémanique. SimPlant®, le logiciel de planification d’implantologie dentaire, permet aux dentistes de planifier l’emplacement idéal d’implants en tenant compte de structures anatomiques vitales et de considérations cliniques et esthétiques. SurgiGuide®, pour lequel la firme a conclu des partenariats avec divers fournisseurs d’implants et qui offre des solutions pour chaque cas d’implant, constitue ensuite le lien entre la planification et la chirurgie proprement dite. L’association de SimPlant® et de SurgiGuide® offre aux dentistes un système de planification flexible et accessible, qui garantit un traitement implantaire prévisible et sûr quelle que soit la situation clinique. Le Dr Reusch a décroché son diplôme et son doctorat (Dr. rer. nat.) en physique à l’université de Tübingen (Allemagne) avant d’obtenir un MBA spécialisé dans le marketing et la gestion d’entreprise internationale à la Business School de l’université catholique d’Eichstätt.
Interrogé sur sa nouvelle fonction, le Dr Reusch a déclaré: « Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre Materialise Dental, qui représente une organisation innovante et toujours à la pointe de la technologie. Je me réjouis de relever le défi que représente la direction de ma division et – avec mon équipe – de continuer à offrir à nos clients les produits les plus innovants et les plus sophistiqués qui répondront à leurs besoins en implantologie dentaire guidée par ordinateur. »
